Beaucoup de personnes veulent découvrir ce que leur conjoint fait de son temps libre à la maison ou comment une baby-sitter s’occupe du bébé lorsque les deux parents travaillent. Ces personnes sont parfois confuses et ne savent même pas où cacher leurs caméras dans la maison.
Cependant, dissimuler une caméra de surveillance peut être plus délicat que tu ne le penses. Si tu veux garder ta caméra hors de vue et éviter d’éveiller les soupçons, tu devras connaître quelques astuces ainsi que les principales erreurs à éviter.
Les pires endroits pour cacher une caméra espion
Quoi que tu fasses, ne commets pas ces erreurs de débutant pour cacher une caméra :
- Derrière un miroir bizarrement placé …
Si la ou les personnes en question sont sensées (ou ont une expérience des caméras cachées), elles se méfieront forcément d’un miroir qui n’a rien à faire là. Par exemple, un miroir à la mauvaise hauteur ou dans une pièce qui a déjà un ou plusieurs miroirs.
- Niché dans un groupe d’objets réarrangés …
Si tu as déplacé des objets, cela peut être évident à cause de la poussière que tu as dérangée. Certains regroupements peuvent aussi sembler peu naturels, ou comme s’ils essayaient manifestement de cacher quelque chose.
- Juste à la hauteur des yeux ou à l’endroit où l’objectif peut capter la lumière …
Le reste de l’appareil photo est facile à cacher, mais un objectif étincelant qui réfléchit la lumière peut te trahir si tu ne fais pas attention. Place ta caméra au-dessus du niveau des yeux, en l’orientant soigneusement pour obtenir la meilleure vue, et teste différentes lumières naturelles et artificielles pour t’assurer que l’objectif n’accroche pas la lumière.
- Où la lumière est exposée …
Cela semble être un conseil évident de ne pas oublier de cacher la lumière d’allumage LED si ta caméra en a une, mais tant de gens oublient. Il suffit que quelqu’un éteigne les lumières et cherche cette petite lumière pour que ta caméra soigneusement cachée soit découverte.
Les meilleurs endroits pour cacher une caméra espion
Voici un guide des meilleures pratiques dans l’art de dissimuler intelligemment une caméra. Essaie ces endroits :
- Dans un accessoire de plafond
À moins que tu ne la fasses pendre du plafond sans aucun déguisement, il est peu probable que quelqu’un repère une caméra si tu la dissimules dans un luminaire ou un détecteur de fumée au plafond. Peu d’entre nous passent beaucoup de temps à regarder le plafond, et nous ne regardons certainement pas à deux fois les choses que nous nous attendons à trouver là, comme les luminaires et les détecteurs de fumée.
- Dans nos appareils ménager du quotidien.
Tout comme pour les objets au plafond, la plupart des gens ne se méfient pas des objets qu’ils s’attendent à voir dans une pièce particulière. Par exemple, les radio-réveils dans les chambres, une machine à café dans la cuisine, une horloge sur le mur ou une lampe dans le salon. C’est là que tu dois cacher ta caméra espionne, ou mieux encore, acheter une caméra qui a été réellement conçue pour s’adapter à ce genre de déguisement. Assure-toi simplement de ne pas choisir quelque chose qui risque d’être utilisé alors qu’il n’a pas toutes ses fonctionnalités, car cela éveillera certainement les soupçons.
- Dans ou derrière quelque chose de vraiment ennuyeux
Personne ne regarde à deux fois les adaptateurs de prise ou les chargeurs de téléphone, simplement parce qu’ils sont si fonctionnels et remarquables, et qu’on a l’habitude de les voir tout le temps.
- Dans la cuisine
Enfin, tu pourrais vouloir placer une caméra espionne dans la cuisine. Cela n’aurait pas l’air suspect si tu mettais une horloge quelque part dans la cuisine. Il existe déjà des caméras espionnes conçues pour ressembler à des horloges ou des tasses à café. Pourrais-tu trouver un meilleur endroit pour un tel objet que la cuisine ?
Créez vos propre cachette !
Les caméras espion WiFi peuvent aller à peu près n’importe où ailleurs dans ta maison. Quelle que soit la raison pour laquelle tu as décidé d’acheter une mini caméra, il y a une quantité innombrable d’endroits où les cacher de nos jours.
De plus, avec celles qui sont spécialisées, tu n’as même plus besoin de les cacher. Il est naturel qu’une pièce ait un détecteur de fumée. Il ne semble pas étrange non plus qu’il y ait une horloge ou un stylo sur le comptoir.
Profite du délai de livraison pour commencer à réfléchir aux emplacements les plus adaptés ou les placer ! Besoin de quelques conseils lors de l’installation de la caméra ? Alors consulte notre article à ce sujet.